La construction de l'usine de traitement deseaux usées Yen So, la plus grande du Vietnam, sera achevée en aoûtprochain, a annoncé Nguyen Le, directeur général de la Compagnied'évacuation des eaux de Hanoi (CEE).
Mise en chantier en janvier 2008 dans le district de Hoang Mai, d'uncoût de 300 millions de dollars, cette usine est conçue selon le modèleBT (Bâtir - Transférer) et réalisée par le groupe malais Gamuda Berhad.
Une fois opérationnelle, elle pourra traiter les eauxusées avant leur rejet dans les rivières Kim Nguu et Set avec unecapacité journalière de 200.000 m3.-AVI
La Semaine de l’eau du Vietnam met en lumière la transformation numérique et la sécurité de l’eau
Cet événement annuel intervient alors que le secteur de l’eau au Vietnam est confronté à des défis croissants liés au changement climatique, à l’urbanisation rapide, à la diminution des ressources en eau et à la nécessité de moderniser les infrastructures essentielles.