Pour sensibiliser la population de lacapitale aux économies d’électricité, ces administrations ont lancéplusieurs programmes dont la diffusion de vidéos sur Internet et latélévision ayant pour message «L’énergie en nous», la suspensiond’environ 500 banderoles, ainsi que la distribution de 15.000 tractsdans les lieux fréquentés de Hanoi. La ville a également envoyé desgroupes de volontaires mobiliser les familles, les entreprises et lesservices administratifs en vue de prendre part à cet évènement.
A cette occasion, le Service des Ressources naturelles et del’Environnement de Hanoi a largement communiqué sur le réchauffementclimatique, la protection de l’environnement et les aspects positifsd'un emploi moindre des énergies. -AVI
Le Nord et le Centre aux prises avec une canicule hors norme
La canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine au moins, exposant notamment le Nord et le Centre à des températures extrêmes. Les températures dans les zones montagneuses à l’ouest du Centre pourraient dépasser les 40 degrés Celsius.