Hanoï (VNA) - La Croix-Rouge de Hanoï a lancé le 22 avril le Mois humanitaire 2020 et a reçu un soutien pour la prévention et la lutte contre le COVID-19.
Placé sous le thème “S'unir pour la santé publique”, le Mois humanitaire 2020 vise à appeler l'ensemble de la société à unir ses efforts pour prendre soin de la santé, vers une communauté saine, combattant les épidémies.
Selon Dao Ngoc Trieu, président de la Croix-Rouge municipale, de nombreuses activités seront organisées lors du Mois humanitaire telles que propagande sur les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19, hygiène et sécurité alimentaire, mobilisation de don de sang volontaire, don de tissus et d'organes, premiers secours, soutien aux familles en situation difficile affectées par la pandémie… le but étant d’aider de 5 000 à 7 000 personnes défavorisées avec des niveaux d'assistance appropriés. -CPV/VNA
Le Vietnam et l’UNICEF renforcent leur coopération en faveur du développement intégral des enfants
Selon la vice-Première ministre Pham Thi Thanh Tra, la coopération Vietnam-UNICEF entre 2017 et 2025 s’était traduite par la réalisation de nombreux programmes et projets concrets dans des secteurs clés, de la santé et de la nutrition à l’amélioration des cadres institutionnels et des politiques dédiés à l’enfance.
