Les médecins de l'Hôpital Viet-Duc de Hanoiviennent de réaliser une greffe du foie partielle sur un adulte de 44ans de la ville de Da Nang (Centre).
L'opération, réalisée le 15 décembre par l'équipe composée dechirugiens vietnamiens et taïwanais (Chine), a duré en moins de 13heures. Le donneur, 34 ans, est le petit cousin du receveur. Pour luiaussi, l'intervention s'est bien passée.
A présent, le patient est en soins intensifs pour contrôler l'évolution de son état de santé, stable pour le moment.
Le patient souffre d'une cirrhose du foie de dernier stade, une maladiemortelle qui nécessite une opération d'urgence pour lui sauver la vie.
Il s'agit du deuxième cas de greffe du foie réalisée sur un adulte avec l'assistance des médecins taïwanais. - AVI
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.