Enerexpo Vietnam 2010, la toute première exposition internationale dans le pays qui présente des solutions utilisant les énergies renouvelables, se déroule à Hanoi du 17 au 19 mars.Outre les exposanst vietnamiens, elle réunit de grands groupes venus de 8 pays et territoires que sont les Etats-Unis, l'Allemagne, Singapour, la Chine, la France, la Suisse, le Danemark, Hong Kong, riches d'expériences concluantes dans ce domaine.Les technologies et équipements exposés à cette occasion relèvent notamment des domaines de l'énergie solaire, éolienne, l'hydroélectricité, l'énergie biologique, la géothermie, la conversion et la diffusion des énergies renouvelables."L'événement s'inscrit dans les activités du Vietnam visant à concrétiser ses engagements pris lors du Sommet de Copenhague sur le changement climatique", a indiqué Hoàng Van Phong, ministre des Sciences et des Technologies."Le Vietnam accorde une attention particulière au développement des énergies renouvelables, dans le contexte où les ressources naturelles se tarissent progressivement et que la consommation énergétique nationale est importante, avec une croissance annuelle moyenne de 17 %", a-t-il encore souligné, ajoutant que le pays disposait de grands potentiels pour le développement des énergies renouvelables.Dans le cadre de cette exposition sont également prévues des tables-rondes sur le cadre juridique pour le développement des énergies renouvelables, les défis et opportunités en la matière, les technologies des énergies renouvelables et celles de l'énergie solaire au Vietnam.-AVI
Doter les jeunes d’un « bouclier numérique » face à la menace des deepfakes
À compter du 1er juillet 2026, la Loi sur la cybersécurité de 2025 entrera officiellement en vigueur, marquant une étape importante dans le perfectionnement du cadre juridique destiné à protéger le cyberespace au Vietnam. Fait notable, les questions liées à la sécurité des données, à la gouvernance de l’intelligence artificielle (IA) et à la technologie des deepfakes y sont intégrées pour la première fois dans un dispositif de gestion spécifique, imposant des exigences accrues en matière de responsabilité aux organisations et aux individus dans l’environnement numérique.