Hanoi (VNA) - Dans ce tourbillon de la fête du nouvel an lunaire, les donneurs de sang sont toujours au rendez-vous à l’Institut national d’hématologie et de transfusion sanguine à Hanoi.
Vivant à Vinh Phuc, la province voisine de Hanoi, Nguyên Huu Duc est venu donner son sang pour sauver des vies. La pénurie de dons de sang à l’occasion de la fête de fin d'année est chronique.
« Ces jours ci, les besoins des malades sont importants. C’est pourquoi, je suis là pour donner mon sang ».
D’après Ngô Manh Quân, directeur adjoint de l’Institut national d’hématologie et de transfusion sanguine, le problème de l'approvisionnement en sang est surtout lié à la courte durée de conservation des produits. -VOV/VNA
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.
