Concrètement, leRoyaume a enregistré 2.541 cas de dengue qui ont fait 15 morts, contre3.668 cas (17 morts) à la même période de 2012, a déclaré le Dr. NgonChantha, directeur du programme national de prévention et de luttecontre la dengue.
Selon lui, depuis 2007, environ 40.000 Cambodgiens ont souffert de la dengue, qui a coûté la vie à 57 personnes.
Auparavant, le 31 mai, le ministère cambodgien de la Santé a annoncéque le nombre de cas de paludisme durant ces quatre premiers moins aatteint le chiffre de 7.890 personnes (trois morts), contre 17.043 cas(24 morts) à la même période de 2012, soit une baisse de 54 %.
Ces dernières années, avec le soutien de l'Organisation mondiale de laSanté (OMS), le gouvernement cambodgien a lancé de nombreuses campagnespour lutter contre ces deux maladies, comme communiquer largement surles mesures de prévention, distribuer des moustiquaires et améliorer lescompétences du personnel de santé.
L'objectif est d'éradiquer ces deux maladies dès 2015.-VNA
L'APASTI : mécanisme central pour promouvoir la coopération scientifique et technologique de l'ASEAN
La 89e réunion du Comité de l'ASEAN sur la science, la technologie et l'innovation (COSTI-89) vise à consolider les acquis précédents tout en accélérant la mise en œuvre du Plan d'action de l'ASEAN sur la science, la technologie et l'innovation (APASTI) via la concrétisation de ses orientations stratégiques en actions concrètes.