Après ladécision, prise mi-juin, d’exempter les citoyens biélorusses de visapour un séjour maximal de 15 jours à compter du 1er juillet, legouvernement vietnamien a fait de même avec les ressortissants des cinqpays européens que sont le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne,l’Espagne et l’Italie. Entre le 1er juillet 2015 et le 30 juin 2016, ilspourront entrer au Vietnam pour un séjour de 15 jours au plus, sansdistinction de catégorie de passeport ni d’objet de séjour.
Aveccet assouplissement de la politique de visa du gouvernement vietnamien,l’Administration nationale du tourisme du Vietnam (ANTV) se donne pourobjectif de faire du pays l’une des destinations préférées desBiélorusses en Asie. En outre, l’ANTV souhaiterait accueillir 700.000visiteurs des cinq pays européens précités, soit 10,5% de plus que l’andernier.
Pour atteindre ce chiffre, elle a révélé avoirprogrammé la présentation de la politique d’exemption de visa dans lessix pays concernés. Les activités de promotion du tourisme y sontégalement renforcées. Parallèlement l’ANTV organisera des circuits auVietnam en présence des mass médias étrangers afin d’assurer sapromotion. Enfin, la participation à la Foire internationale du tourisme2015 à Londres et l’intensification de la coopération avec les agencesde voyages de Thaïlande et de Myanmar font aussi partie des mesuresindispensables pour les acteurs du tourisme vietnamien. -CVN/VNA
Lam Binh édifie un « Village de création de contenu numérique » associé au développement du tourisme
Forte de ses paysages naturels majestueux, d’un climat pur et d’une identité culturelle ethnique singulière et bien conservée, la commune montagneuse de Lam Binh (province de Tuyên Quang) s’oriente vers un développement touristique étroitement lié à la transformation numérique et à l’économie numérique pour la période 2026-2030. Cette stratégie vise à créer des emplois, à accroître les revenus des habitants, à préserver le patrimoine culturel et à dynamiser le développement socio-économique local.