Cet événement permet aux spécialistes vietnamiens en dengue d'accéderaux informations concernant cette maladie dans la région comme dans lemonde, de partager des expériences, ainsi que de proposer des mesurespréventives contre celle-ci.
La vice-ministre de laSanté Nguyen Thi Kim Tien a souligné qu'une étroite collaboration entreles pays membres comme le soutien de la communauté internationale sontnécessaires afin de mettre en oeuvre efficacement les mesurespréventives définies pour la dengue, et ce dans le pays comme dans larégion.
Durant deux jours, de nombreuses interventionssont présentées afin d'échanger des expériences et des mesuresefficaces en matière de prévention et de lutte contre la dengue,d'évaluer les conséquences de cette maladie, ainsi que d'élaborer desprojets de recherche et de développement de vaccins susceptibles demaîtriser cette épidémie...
Le Vietnam recense chaque année de 25.000 à 76.000 personnes malades de la dengue, dont plusieurs centaines de cas fatal. -AVI
Hô Chi Minh-Ville accélère son programme de bilans de santé pour toute la population
Un mois après le lancement du programme municipal de bilans de santé périodiques, plus de 108.000 habitants de Hô Chi Minh-Ville ont déjà été examinés. Les autorités intensifient désormais les efforts afin d'atteindre l'objectif de couvrir l'ensemble de la population dès 2026 et de mettre en place un système de suivi sanitaire continu pour tous les citoyens.