Le gouvernement néerlandais a décidé samedide financer le projet de construction d'un système de collecte, detraitement et de recyclage des eaux usées pour la ville Phan Rang-ThapCham, dans la province de Ninh Thuân (Centre).
Unconvention de financement pour ce projet a été signé samedi par levice-président du Comité populaire de la province de Ninh Thuân, TrânXuân Hoa et le consultant en chef du Programme pour le développementdes infrastructures (ORIO) du gouvernement néerlandais, Thierry vanHelden.
D'un investissement total de plus de 740.000euros, ce projet qui sera mis en oeuvre en avril prochain, a pour butde collecter, traiter et recycler les eaux usées de 300 petites etmoyennes entreprises et environ 125.000 personnes dans la ville PhanRang-Thap Cham.
Les eaux déjà traitées seront réutilisées dans l'agriculture et pour le développement rural des régions environnantes. -AVI
Le Nord et le Centre aux prises avec une canicule hors norme
La canicule va jouer les prolongations à travers le pays jusqu’à la fin de la semaine au moins, exposant notamment le Nord et le Centre à des températures extrêmes. Les températures dans les zones montagneuses à l’ouest du Centre pourraient dépasser les 40 degrés Celsius.