Un colloque sur le projet "Appui à la mise en œuvre d’une GIRE au Vietnam à travers son application sur le site pilote du bassin du Dong Nai" a été organisé jeudi à Hanoi.
Il était placé sous l'égide du Département de gestion des ressources en eau du ministère des Ressources naturelles et de l'Environnement et des deux Agences de l'eau francaises Loire-Bretagne et Seine -Normandie.
Selon les prévisions, ce projet arrivera à terme en mars 2012.
Lors de cette conférence, les spécialistes dépêchés pour l'occasion ont présenté les expériences françaises, ainsi que les grandes idées concernant la gestion des ressources en eau dans le bassin du fleuve de Dong Nai, notamment le plan d'amélioration de la qualité de l'eau, les solutions contre les inondations, la gestion de la qualité de l'eau, mais ausi la création d'un Comité de gestion des bassins versants au Vietnam.
Selon Chau Tran Vinh, chef adjoint du Département de gestion des ressources en eau, l'acquisition du modèle d'activité des experts français au Vietnam est une nécessité. Il faut néanmoins se baser sur les conditions, les lois sur les ressources en eau ainsi que sur les propres ressources humaines dont dispose le Vietnam. -AVI
Le Vietnam se prépare à lancer sa première bourse nationale du carbone le 29 juin
Le Vietnam a finalisé les préparatifs en vue du lancement de sa première bourse nationale du carbone le 29 juin, une étape clé dans les efforts du pays pour développer un marché du carbone et soutenir ses engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.