La première station BTS (Base TransceiverStation) utilisant des technologies LTE (Long Term Evolution) nonseulement du Vietnam mais aussi de l'Asie du Sud-Est a été installéeavec succès dimanche à Hanoi, à l'occasion du Millénaire de ThangLong-Hanoi.
Ce projet a été mis en oeuvre il y a plus d'un mois par le Groupe despostes et télécommunications du Vietnam (VNPT), lequel a obtenu lalicence de prestation des services 4G et détient plus de 70% des partsde marché de l'Internet du pays.
Il a pour but defournir des applications telles vidéo, HDTV et d'atteindre l'objectifdu Programme national sur l'application des technologies del'information du gouvernement.
La première phase seraachevée avant l'ouverture du Sommet du commerce et de l'investissementde l'Asean (Asean-BIS), prévu du 26 au 28 octobre à Hanoi. -AVI
Vietnam et Royaume-Uni renforcent leur coopération parlementaire en matière de science et d'innovation
Une délégation de l'Assemblée nationale vietnamienne s'est rendue au Royaume-Uni pour étudier l'expérience britannique en matière de législation et d'innovation, tout en consolidant la coopération parlementaire et scientifique entre les deux pays dans le cadre de leur Partenariat stratégique global.