Le président de l'Assembléenationale (AN) cambodgienne Heng Samrin a reçu vendredi à Phnom Penh une délégation de l'AN vietnamienne conduite son vice-président HuynhNgoc Son, en visite officielle au Cambodge afin de participer à laConférence de l'Assemblée interparlementaire de l'ASEAN (AIPA) qui alieu les 2 et 3 avril prochain dans la capitale.
Heng Samrins'est déclaré satisfait du développement rapide des relationséconomiques, de commerce et d'investissement entre les deux pays.
HuynhNgoc Son a remercié l'AN cambodgienne d'avoir aidé le Vietnam àrapatrier les restes de volontaires vietnamiens tombés au champd'honneur au Cambodge, avant de se déclarer convaincu que son payscontinuera de bénéficier de cette assistance pour tous ceux qui ydemeurent encore.
Il s'est également félicité duprocessus de bornage des frontières terrestres des deux pays, sedéclarant convaincu que ce processus sera conduit à son terme suivant leplan convenu afin de faire de la ligne frontalière Vietnam-Cambodge unefrontière d'amitié et de coopération.
Dans le cadre de cettevisite, la délégation vietnamienne s'est entretenue avec une délégationcambodgienne conduite par le premier vice-président de l'AN Nguon Nhel,puis a travaillé avec le vice-Premier ministre permanent et président dugroupe de députés d'amitié Cambodge-Vietnam, Mme Men Sam An.
Elle est allée ensuite rendre une visite de courtoisie au premiervice-président du Sénat Say Chhum, puis a rencontré le vice-Premierministre et ministre de la Défense Tea Banh...
Après savisite officielle au Cambodge, la délégation vietnamienne participera àla conférence de l'AIPA les 2 et 3 avril prochain. -AVI
Le Vietnam accélère le développement des technologies stratégiques et de la transformation numérique
Lors d’une réunion consacrée aux sciences et technologies, le Premier ministre Le Minh Hung a appelé à concentrer les ressources sur les produits technologiques stratégiques à fort potentiel de leadership, à lever les obstacles liés aux bases de données nationales et à renforcer la coopération entre l’État, les entreprises et les instituts de recherche pour accélérer l’innovation et la commercialisation des résultats scientifiques.