Etaient présents les ambassadeurs de Malaisie, Chuah Teong Ban,d'Indonésie, Nining Suningsih Rochadiat, ainsi que des représentants duministère ukrainien des Affaires étrangères.
L'ambassadrice du Vietnam, Ho Dac Minh Nguyet, a rappelé ce momenthistorique il y a 45 ans qu'est la naissance de l'Association desNations d'Asie du Sud-Est, puis son processus de développement et sesacquis les plus marquants.
Lors de ces dix-septdernières années, le Vietnam est constamment demeuré actif, dynamique etresponsable au sein de cette association afin de contribuer à lacréation d'une Communauté de l'ASEAN puissante, unie et solidaire.
Auparavant, l'ambassade du Vietnam en Ukraine a organisé une cérémonie de lever des couleurs de l'ASEAN. -AVI
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.