La création de cette agence intervient àla suite d’une série de cyberattaques sur les portails gouvernementauxde Singapour, y compris les sites internet des bureaux du Premierministre et du président en 2013, ainsi que les incidents récents depiratage dans le monde entier.
L'agence devrait commencerà fonctionner en avril prochain, en coordination avec les secteurspublics et privés, pour protéger les systèmes nationaux dans lesdomaines de l'énergie et de la banque contre les menaces en ligne.
Il servira également à combler les lacunes actuelles de cyberdéfense, àempêcher des violations impliquant des entreprises obscures quipourraient compromettre la sécurité des données des citoyens.
L'agence sera dirigée par David Koh, 50 ans, qui est secrétaire-adjointchargé des technologies au ministère singapourien de la Défense. Leministre singapourien de la Communication et de l'Information YaacobIbrahim est chargé de la cybersécurité. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.