Selon les prévisions, les organes législatifs des pays membres del'ASEAN ratifieront ce document, qui sera ensuite adopté lors du SommetInde-ASEAN prévu en fin d'année.
Cet accord permettra àl'Inde de profiter de sa forte compétitivité dans les secteurs desfinances, de l'éducation, de la santé, des technologies del'information, des télécommunications et des transports.
La signature de ce FTA créera un marché plus dynamique où les expertsindiens, notamment dans les technologies de l'information, pourrontvaloriser leurs avantages.
A noter que l'accord Inde-ASEAN sur le commerce de marchandises est en vigueur depuis 2010. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.