Un séminaire scientifiqueinternational sur la chimie des matériaux a eu lieu du 20 au 21 mars, àHô Chi Minh-Ville.
Ce séminaire, organisé par le ministère des Sciences et desTechnologies, en collaboration avec l'Université nationale de Hô ChiMinh-Ville et l'Université de Los Angeles (UCLA), a vu la participationde plus de 100 scientifiques venus d'instituts de recherche,d'universités nationales et internationales, dont 27 renommés au niveaumondial venus des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de Suède, du Japon,de République de Corée, de Chine...
Les participants ontprésenté les études les plus récentes sur les perspectives de larecherche sur la structure des matériaux et les nanotechnologies.
L'occasion pour les scientifiques vietnamiens d'avoir accès auxnouvelles orientations de recherche, reliées directement à laprotection de l'environnement et aux énergies propres.
Acette occasion, le centre MANAR, fruit d'une coopération entrel'Université nationale de Hô Chi Minh-Ville et UCLA, a été présenté àtravers le programme d'étude et de formation de docteurs ayant commespécialité la structure de matériaux et les nanotechnologies.
Le centre MANAR a pour objectif d'étudier les technologies vertes, deformer des scientifiques capables de mener de la recherche fondamentaleet appliquée, de coopérer avec des groupes technologiques pour desétudes sur commande et des transferts de technologies... - AVI
Vietnam et Royaume-Uni renforcent leur coopération parlementaire en matière de science et d'innovation
Une délégation de l'Assemblée nationale vietnamienne s'est rendue au Royaume-Uni pour étudier l'expérience britannique en matière de législation et d'innovation, tout en consolidant la coopération parlementaire et scientifique entre les deux pays dans le cadre de leur Partenariat stratégique global.