La 7e foire internationale dutourisme de Hô Chi Minh-Ville (ITE HCMC) aura lieu du 14 au 17septembre sur le thème de "Quatre pays, une destination".
C'est ce qu'a annoncé La Quôc Khanh, directeur adjoint du Service de laCulture, de l'Information et du Tourisme de Hô Chi Minh-Ville, lorsd'un point de presse tenu le 8 septembre dans cette ville.
Outre la présence des trois pays que sont le Vietnam, le Cambodge et leLaos comme lors de la précédente édition, l'ITE HCMC 2011 enaccueillera un nouveau en la personne du Myanmar, ce afin de promouvoirces quatre membres de l'ASEAN en tant que destination unique de toutela région, ainsi que pour élargir le processus d'intégration régionaledu secteur du tourisme de l'ASEAN pour 2015.
L'ITE HCMCest le plus important évènement national du tourisme professionel duVietnam, et un modèle témoignant des capacités en ce domaine de lasubrégion du Mékong élargie. Là, seront présentés les plus nouveaux desproduits et services du tourisme, ce qui contribuera à instituer commeà renforcer les relations d'amitié entre les pays situés dans cettesubrégion.
Elle verra la présence d'organismes étrangersdu tourisme et de plusieurs autres pays et territoires dont leCambodge, la République de Corée, Hong Kong (Chine), l'Inde, lesPhilippines, la Malaisie, l'Indonésie, Taïwan (Chine), la Turquie,l'Egypte...
Outre les voyagistes vietnamiens, 145tours-opérateurs réputés de grands marchés tels que l'Amérique du Nord,l'Europe du Nord, l'Europe occidentale, le Japon, la République deCorée, la Chine et les pays de l'ASEAN seront également présents à cetévènement du tourisme régional.
De concert avec leslocalités et entreprises vietnamiennes, l'ensemble de cesprofessionnels discuteront du futur développement de ce secteur.- AVI
An Giang simplifie les procédures et mise sur le numérique pour attirer les touristes
An Giang connaît une forte croissance de son secteur touristique, portée par l’essor des arrivées nationales et internationales, en particulier à Phu Quoc. La province accélère ses réformes administratives et sa transformation numérique afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’attirer davantage de touristes. Grâce à ses politiques d’ouverture, ses investissements dans les infrastructures et la valorisation de ses atouts naturels et culturels, An Giang ambitionne de devenir une destination touristique majeure en Asie du Sud-Est.