Nouveau salaire minimum pour les travailleurs

À partir du 1er juillet, le salaire minimum des travailleurs devraient connaître une augmentation moyenne de 6%, suite l’Arrêté N°38/2022/ND-CP du gouvernement.
Nouveau salaire minimum pour les travailleurs ảnh 1Dans la Compagnie de confection de Nien Hsing, dans la zone industrielle de Khanh Phu (district de Yên Khanh, province de Ninh Binh au Nord). Photo : Minh Duc/VNA/CVN

Hanoï (VNA) - À partir du 1er juillet,le salaire minimum des travailleurs devraient connaître uneaugmentation moyenne de 6%, suite l’Arrêté N°38/2022/ND-CP dugouvernement.

Concrètement, voici le salaire mensuel minimum pour quatre régions :Région I devrait connaître une augmentation mensuelle de 260.000 dôngs(soit 4.680.000 dôngs contre 4.420.000 dôngs. La région II, 240.000dôngs (4.160.000 dôngs contre 3.920.000 dôngs. La région III, 210.000dôngs (3.640.000 dôngs contre 3.430.000 dôngs. La région IV, 180.000 dedôngs (3.250.000 dôngs contre 3.070.000 dôngs).

En ce qui concerne le salaire horaire minimum, l’Arrêté stipuleégalement selon quatre régions : la Région I serait de 22.500dôngs/heure, la Région II, 20.000 dôngs/heure, la Région III, 17.500dôngs/heure et la Région IV, 15.600 dôngs.

À l’heure actuelle, le niveau de salaire dans la plupart desentreprises est plus élevé que le salaire minimum régional. Ainsi, lesalaire minimum fixé par le gouvernement est une valeur plancher pourprotéger les travailleurs les moins qualifiés.

En ce qui concerne des travailleurs qui suivent déjà des cours deformation professionnelle, leur niveau de salaires devrait payer suite àla négociation entre les travailleurs et entreprises.

Le ministère du Travail, des Invalides de guerre et des Affairessociales ainsi que la Confédération générale du travail du Vietnamstipulent également qu’il est interdit pour les entreprises d’annuler etde réduire le salaire pour les heures supplémentaires, les heures detravail nocturne et des avantages en nature à leurs employés, selon lesprescriptions de la Loi du travail. - CVN/VNA
source

Voir plus

Des Vietnamiens à l'étranger. Photo : VNA

Des Vietnamiens influents réunis à Paris pour le Vietnam de 2045

​ Près de 100 personnalités vietnamiennes et d’origine vietnamienne, venues d’une trentaine de pays, se réuniront à Paris dans le cadre du VGL Forum 2026 pour échanger sur les orientations stratégiques et les perspectives de développement du Vietnam à l’horizon 2045.

Le Premier ministre Le Minh Hung remet à l’Université nationale d'économie l’Ordre du Travail de première classe. Photo: VNA

Le Premier ministre célèbre les 70 ans de l’Université nationale d’économie

À l’occasion de son 70e anniversaire, l’Université nationale d’économie de Hanoï s’est vu décerner l’Ordre du Travail de première classe, en reconnaissance de ses contributions à la recherche scientifique, à la formation de ressources humaines qualifiées et au développement socio-économique du Vietnam. Le Premier ministre Le Minh Hung a appelé l’établissement à accélérer sa modernisation et à renforcer son rôle dans la recherche stratégique et le conseil en politiques publiques.

Nguyen Duy Ngoc, membre du Bureau politique, secrétaire du Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV) et chef de sa Commission d'organisation (à gauche) rencontre Tanaka Akihiko, président de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA). Photo : VNA

Le Vietnam propose à la JICA de renforcer la coopération dans le développement des ressources humaines

Lors d'une réunion de travail avec Tanaka Akihiko, président de l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à Tokyo le 10 novembre, Nguyen Duy Ngoc, membre du Bureau politique, secrétaire du Comité central du Parti communiste du Vietnam (PCV) et chef de sa Commission d'organisation a proposé que la JICA soutienne le Vietnam dans la réalisation de ses deux objectifs du centenaire, par le biais d'une nouvelle génération d'aide publique au développement (APD).

L'image créée à l'aide de l'intelligence artificielle. (Source : Gemini)

Amendes jusqu’à 200 millions de dongs dans le secteur des technologies numériques

Selon le décret gouvernemental n° 401/2026/NĐ-CP réglementant les sanctions pour les infractions administratives dans le secteur de l'industrie de la technologie numérique, l'amende maximale est fixée à 100 millions de dongs pour les particuliers et à 200 millions de dongs pour les organisations commettant des infractions administratives dans ce secteur.