Il aprésenté le 3 février à Jakarta, en Indonésie, ses lettres des créanceau secrétaire général de l’ASEAN, Le Luong Minh. Il est désormais lechef de la Mission permanente tunisienne auprès de l'ASEAN.
Le secrétaire général de l’ASEAN, Le Luong Minh, a affiché sa volontéde coopérer étroitement avec l’ambassadeur de Tunisie pour intensifierles relations entre l’Association et la Tunisie et, plus largement, avecl'Afrique. Il a informé son interlocuteur des efforts de l'ASEAN pourcréer la Communauté régionale à la fin de cette année.
L’ambassadeur Mourad Belhassen a souligné l’importance de la coopérationentre son pays et cette association régionale. Il a également insistésur les grands potentiels d'investissement et de commerce bilatéraux.Selon lui, la Tunisie, avec sa position stratégique, peut être une ported'accès pour les pays membres de l'ASEAN aux marchés des pays arabes etafricains. Le diplomate s'est engagé à renforcer la coopération entrel’ASEAN et le pays qu'il représente. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.