Le vice-Premier ministre etministre des Affaires étrangères Thongloun Sisoulith a apprécié laparticipation des représentants des corps diplomatiques, d’officielslaotiens et d’habitants de Vientiane à cette manifestation qui atémoigné de la détermination de tous d’édifier une ASEAN solidaire etpuissante.
Ces 17 dernières années, le Laos acontribué activement et avec responsabilité aux activités du blocrégional. Le pays avait participé notamment à la 9e Conférenceministérielle de l’ASEAN sur la lutte contre la drogue, à la 10eConférence de haut rang des commandants de l’armée de l’air, à la 19eConférence des ministres des Transports de l’ASEAN, ou encore à la 35eConférence des ministres de la Sylviculture de l’ASEAN...
Le Laos a organisé un concours de connaissances sur l’ASEAN pour lesjeunes, et mène actuellement les préparatifs de la 35e Assembléegénérale de l’Union interparlementaire de l’ASEAN et de sa présidence del'ASEAN en 2016.
Fondée en 1967, l’ASEAN regroupele Bruneï, le Cambodge, l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar,les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. -VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.