Jakarta (VNA) - Le volcan indonésien du mont Merapi a de nouveau éclaté le 21 juin, crachant une colonne de cendres jusqu'à 6 km de haut, forçant les autorités locales à émettre le plus haut niveau d'alerte de vol.
L'Agence nationale de volcanologi Le volcan indonésien du mont Merapi a de nouveau éclaté le 21 juin,e a déclaré que le vent soufflait à l'ouest du cratère et que les résidents vivant près du volcan qui est situé sur la principale île de Java en Indonésie sont interdits d'entrer dans la zone dans un rayon de 3 km du cratère.
Un avis d'observatoire du volcan pour l'aviation avec un code rouge a été émis par l'agence après l'éruption car cela met en danger les avions qui ne peuvent pas traverser l'espace aérien autour du volcan.
Le mont Merapi, d'une hauteur de 2 930 mètres, a éclaté pour la dernière fois le 2 avril avec une colonne de cendres s'étalant jusqu'à 3 km vers le ciel. Une éruption en 2010 a fait 353 morts et forcé quelque 350 000 personnes à se réfugier. -VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.
