Selon leministre indonésien de l'Energie et des Mines Sudirman Said, la Norvègedispose d'atouts en matière de technologies en eau profonde et lacoopération entre les deux pays dans ce domaine sera profitable àl'Indonésie.
Pour le secteur sylvicole, le ministreindonésien de la Sylviculture et de l'Environnement Rahmat Witoelar aannoncé que les deux pays avaient entamé leur coopération en 2010. LaNorvège va accélérer la mise en oeuvre des engagements d'aide d'unmilliard de dollars pour l'Indonésie afin d'enrayer la destructionforestière.
L'Indonésie et la Norvège projette deconstruire une centrale hydro-électrique sur l'île indonésienne deSumba, et de coopérer dans l'exploitation des énergies renouvelables etla lutte contre la pêche illégale. - VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.