Selon leministre indonésien de l'Energie et des Mines Sudirman Said, la Norvègedispose d'atouts en matière de technologies en eau profonde et lacoopération entre les deux pays dans ce domaine sera profitable àl'Indonésie.
Pour le secteur sylvicole, le ministreindonésien de la Sylviculture et de l'Environnement Rahmat Witoelar aannoncé que les deux pays avaient entamé leur coopération en 2010. LaNorvège va accélérer la mise en oeuvre des engagements d'aide d'unmilliard de dollars pour l'Indonésie afin d'enrayer la destructionforestière.
L'Indonésie et la Norvège projette deconstruire une centrale hydro-électrique sur l'île indonésienne deSumba, et de coopérer dans l'exploitation des énergies renouvelables etla lutte contre la pêche illégale. - VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.