Cinq projets de développementd'infrastructures prioritaires visant à améliorer le niveau de vie dansles zones urbaines à Ho Chi Minh-Ville ont été proposés vendredi lorsd'un colloque consacré au projet "Ho Chi Minh-Ville au 21e siècle".
Ces projets se focalisent sur la construction des lignes de métro N°1,2, 5 ; l'inauguration du centre de contrôle des communications ; lesprogrammes de lutte contre les inondations, d'approvisionnement en eau,notamment de diminution des pertes d'eau dans les canalisations.
La proposition de ces projets s'est basée sur l'analyse des atouts, desfaiblesses, des opportunités, des défis et des décisionsd'investissement prises par Ho Chi Minh-Ville.
GregorWessels, directeur du projet "Ho Chi Minh-Ville au 21e siècle", adéclaré que la préparation d'un plan d'action pour ces projets jouaitun rôle important dans le développement d'une aussi grande ville que HoChi Minh-Ville.
L'investissement annuel versé par Ho ChiMinh-Ville pour que ses infrastructures atteignent les normesinternationales représente environ 8,1% de son PIB, a-t-il ajouté.
Outre ces projets, l'Institut des études pour le développement de HoChi Minh-Ville (HIDS), l'Agence allemande de coopération internationale(GTZ) et le groupe Siemens ont proposé onze orientations de recherchesprioritaires comme la restructuration des infrastructures decommunication, l'amélioration du réseau d'autobus, l'aménagement d'unespace souterrain urbain....
Selon Nguyen Trong Hoa,directeur de HIDS, le projet "Ho Chi Minh-Ville au 21e siècle" a étécréé à l'initiative de la mégapole du Sud, du gouvernmeent allemand etdu groupe Siemens en vue de déterminer l'orientation de développementde la ville.
Mis en oeuvre il y a près de deux ans, ceprojet a obtenu des résultats remarquables, au service du développementdurable de la mégalopole. -AVI
Une entreprise néerlandaise étudie un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets au Vietnam
La société néerlandaise Harvest Waste B.V. et le Service provincial de l’Industrie et du Commerce ont signé un protocole d’accord relatif à l’étude et à la mise en œuvre d’un projet de centrale de valorisation énergétique des déchets reposant sur des technologies européennes de pointe.