Un séminaire sur le thème "Eco 2Cities : Villes écologiques et villes économiques" a débuté lundi à HôChi Minh-Ville en présence d'urbanistes, de maires et de représentantsdes gouvernements vietnamien, indonésien, philippin et laotien.
Organisé par la Banque mondiale (BM) en collaboration avec le Comitépopulaire de Hô Chi Minh-Ville, ce séminaire de trois jours se focalisesur le réajustement du cadre des politiques de l'Eco 2 Citiesconformément à la réalité de développement urbain de chaque pays ainsique sur les avantages de cette initiative.
Les déléguésaborderont également les mesures pour que les pays participants commeleurs villes puissent bénéficier d'avantage de cette nouvelle appochedes questions de développement urbain.
Ce séminaire sepenche aussi sur la détermination du moment où chaque pays et villepeut débuter ses activités stratégiques afin de fournir le savoir-faireen la matière au service du développement urbain durable.
Eco 2 Cities est une initiative relevant de la Stratégie urbaine de laBM visant à aider les gouvernements et autorités locales des pays quidoivent faire face à des défis en termes de développement urbaindurable et répondre aux besoins accrus en développement urbain. - AVI
Vietnam, Chine, Laos et Myanmar renforcent leur lutte contre les réseaux de trafic de drogue
Depuis plusieurs années, Hanoï multiplie les mécanismes de coordination avec Pékin, Vientiane et Naypyidaw, privilégiant les échanges de renseignements criminels et la traque des fugitifs.