Un séminaire sur le thème "Eco 2Cities : Villes écologiques et villes économiques" a débuté lundi à HôChi Minh-Ville en présence d'urbanistes, de maires et de représentantsdes gouvernements vietnamien, indonésien, philippin et laotien.
Organisé par la Banque mondiale (BM) en collaboration avec le Comitépopulaire de Hô Chi Minh-Ville, ce séminaire de trois jours se focalisesur le réajustement du cadre des politiques de l'Eco 2 Citiesconformément à la réalité de développement urbain de chaque pays ainsique sur les avantages de cette initiative.
Les déléguésaborderont également les mesures pour que les pays participants commeleurs villes puissent bénéficier d'avantage de cette nouvelle appochedes questions de développement urbain.
Ce séminaire sepenche aussi sur la détermination du moment où chaque pays et villepeut débuter ses activités stratégiques afin de fournir le savoir-faireen la matière au service du développement urbain durable.
Eco 2 Cities est une initiative relevant de la Stratégie urbaine de laBM visant à aider les gouvernements et autorités locales des pays quidoivent faire face à des défis en termes de développement urbaindurable et répondre aux besoins accrus en développement urbain. - AVI
Examens d’entrée au lycée à Hanoï : un taux d’admission élevé et des capacités renforcées
Selon les résultats de l’examen d'entrée au lycée pour l'année scolaire 2026-2027, au total, 102 243 élèves ont été admis dans les lycées publics de la capitale, ce qui représente plus de 80% du nombre total de candidats ayant participé aux épreuves.