La Conférence internationale sur lestechnologies de l'information et les communications (TIC) 2009 acommencé mardi dans la ville de Da Nang (Centre).
Y participent des professeurs et chercheurs en ce domaine de 23pays tels que les Etats-Unis, le Japon, la France, la République deCorée, l'Australie, le Canada, l'Italie...
A cette occasion, les participants présenteront 68 rapportsscientifiques dont 8 sont des scientifiques et stagiaires de l'EcolePolytechnique de Da Nang.
En outre, trois experts de premier rang mondial feront des exposéssur des thèmes particuliers. Il s'agit des professeurs Paul Bourgine(Institut Polytechnique de France), Lawrence Wong (Université nationalede Singapour), et Gary G. Yen (Université d'Oklahoma, Etats-Unis).
Il s'agira de la plus grande Conférence internationale sur les TICà être organisée au Centre à ce jour. Cet évènement dure jusqu'au 17juillet./.
La coopération internationale, un levier pour mobiliser des ressources pour la science et la technologie
Le Vietnam renforce sa coopération internationale afin d’accéder à de nouvelles connaissances, de mobiliser des ressources pour la recherche et d’accélérer le développement de son écosystème scientifique et technologique. Des partenariats avec l’Australie, la Russie ou encore la République de Corée illustrent cette dynamique tournée vers les technologies stratégiques et les secteurs émergents.