La Conférence internationale sur lestechnologies de l'information et les communications (TIC) 2009 acommencé mardi dans la ville de Da Nang (Centre).
Y participent des professeurs et chercheurs en ce domaine de 23pays tels que les Etats-Unis, le Japon, la France, la République deCorée, l'Australie, le Canada, l'Italie...
A cette occasion, les participants présenteront 68 rapportsscientifiques dont 8 sont des scientifiques et stagiaires de l'EcolePolytechnique de Da Nang.
En outre, trois experts de premier rang mondial feront des exposéssur des thèmes particuliers. Il s'agit des professeurs Paul Bourgine(Institut Polytechnique de France), Lawrence Wong (Université nationalede Singapour), et Gary G. Yen (Université d'Oklahoma, Etats-Unis).
Il s'agira de la plus grande Conférence internationale sur les TICà être organisée au Centre à ce jour. Cet évènement dure jusqu'au 17juillet./.
Vietnam et Royaume-Uni renforcent leur coopération parlementaire en matière de science et d'innovation
Une délégation de l'Assemblée nationale vietnamienne s'est rendue au Royaume-Uni pour étudier l'expérience britannique en matière de législation et d'innovation, tout en consolidant la coopération parlementaire et scientifique entre les deux pays dans le cadre de leur Partenariat stratégique global.