L'Association des exportateurs de riz du Cambodge vient de voir le jour.
Elle regroupe une centaine de personnes unies dans l'objectif d'atteindre le million de tonnes de riz exporté en 2015.
Mais avant cela, le Cambodge doit investir 350 millions de dollars dansles techniques après récolte et dans l'achat du paddy auprès desriziculteurs.
Selon le ministère cambodgien du Commerce,en 2011, le Cambodge a exporté 170.770 tonnes de riz pour 104 millionsde dollars, soit une hausse respective de 22% en volume et de 197% envaleur par rapport à 2010. -AVI
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.