Un séminaire sur le thème "Augmentation dutaux de femmes occupant des postes de direction" a eu lieu le 29décembre à Hanoi.
Placé sous les auspices de l'Union des femmes vietnamiennes, encollaboration avec l'Agence espagnole de coopération pour ledéveloppement international, ce séminaire visait à proposer dessolutions afin d'augmenter la proportion de femmes occupant des postesà responsabilités au sein des bureaux de ressort central.
Ces dernières années, le contingent de dirigeantes au Vietnam a connuune augmentation considérable tant en terme comptable que decompétences. Cependant, il reste des progrès à faire, au regard dupotentiel et des contributions de la gent féminine à la société.
Pour augmenter la proportion des femmes ayant un poste de direction,les participants ont souligné la nécessité d'améliorer de façonsynchronisée tous les maillons allant du recrutement, de laplanification, de la formation jusqu'à l'emploi des ressourcesféminines.
L'association des femmes de divers échelonsdevra bien réaliser les tâches suivantes : consultation sur laformation, présentation des femmes compétentes... De plus, lesfemmes-cadres doivent faire en sorte de s'affirmer et s'efforcer dedevenir de meilleures dirigeantes et gestionnaires.- AVI
Le pays se mobilise pour créer des communes, quartiers et zones spéciales sans drogue
Les infractions liées à la drogue sont de plus en plus sophistiquées et transnationales, les organisations criminelles ayant largement recours aux technologies numériques. La lutte contre la drogue doit donc connaître une transformation profonde, tant dans les mentalités que dans les méthodes, a déclaré la vice-Première ministre Pham Thi Thanh Trà.