Un séminaire sur le thème "Augmentation dutaux de femmes occupant des postes de direction" a eu lieu le 29décembre à Hanoi.
Placé sous les auspices de l'Union des femmes vietnamiennes, encollaboration avec l'Agence espagnole de coopération pour ledéveloppement international, ce séminaire visait à proposer dessolutions afin d'augmenter la proportion de femmes occupant des postesà responsabilités au sein des bureaux de ressort central.
Ces dernières années, le contingent de dirigeantes au Vietnam a connuune augmentation considérable tant en terme comptable que decompétences. Cependant, il reste des progrès à faire, au regard dupotentiel et des contributions de la gent féminine à la société.
Pour augmenter la proportion des femmes ayant un poste de direction,les participants ont souligné la nécessité d'améliorer de façonsynchronisée tous les maillons allant du recrutement, de laplanification, de la formation jusqu'à l'emploi des ressourcesféminines.
L'association des femmes de divers échelonsdevra bien réaliser les tâches suivantes : consultation sur laformation, présentation des femmes compétentes... De plus, lesfemmes-cadres doivent faire en sorte de s'affirmer et s'efforcer dedevenir de meilleures dirigeantes et gestionnaires.- AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.