Cette annonce a été faite par le chef du secrétariat de presse del'ASEAN, Aniceta Ferns, lors d'une conférence de presse internationalele 26 juin à Kuala Lumpur.
Outre dix pays membres del'ASEAN, ses partenaires de dialogue comme la Chine, le Japon, laRépublique de Corée, l'Australie, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande,la Russie, l'Inde et l'Union européenne participeront aux conférencesconnexes, dont la Conférence des ministres des AE de l'ASEAN et troispays de dialogue: la Chine, le Japon et la République de Corée(ASEAN+3), celle des ministres des AE du Sommet de l'Asie de l'Est(EAS) et le Forum régional de l'ASEAN (ARF).
Lors de cesconférences, les pays participants discuteront des préparatifs du 27esommet de l’ASEAN, prévu en novembre prochain à Kuala Lumpur.
L'AMM 48 aura lieu le 4 août. L'ARF 22 se déroulera le 6 août avec l'accent mis sur la sécurité de l'Asie-Pacifique. - VNA
L'Indonésie encourage la transition vers une agriculture à faibles émissions
L'Indonésie prépare une initiative visant à promouvoir des systèmes de riziculture à faibles émissions, notamment dans les zones de production à faible et moyen rendement, selon Ade Candradijaya, directeur du Bureau de la coopération agricole au ministère de l'Agriculture.