Cette annonce a été faite par le chef du secrétariat de presse del'ASEAN, Aniceta Ferns, lors d'une conférence de presse internationalele 26 juin à Kuala Lumpur.
Outre dix pays membres del'ASEAN, ses partenaires de dialogue comme la Chine, le Japon, laRépublique de Corée, l'Australie, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande,la Russie, l'Inde et l'Union européenne participeront aux conférencesconnexes, dont la Conférence des ministres des AE de l'ASEAN et troispays de dialogue: la Chine, le Japon et la République de Corée(ASEAN+3), celle des ministres des AE du Sommet de l'Asie de l'Est(EAS) et le Forum régional de l'ASEAN (ARF).
Lors de cesconférences, les pays participants discuteront des préparatifs du 27esommet de l’ASEAN, prévu en novembre prochain à Kuala Lumpur.
L'AMM 48 aura lieu le 4 août. L'ARF 22 se déroulera le 6 août avec l'accent mis sur la sécurité de l'Asie-Pacifique. - VNA
L’Indonésie économisera 8,84 milliards de dollars grâce à l’adoption du carburant B50
À partir du 1er juillet 2026, l’Indonésie appliquera à l’échelle nationale le programme obligatoire de biocarburant B50. Cette mesure vise à renforcer l’autonomie énergétique du pays, à réduire sa dépendance aux importations de diesel et à économiser près de 8,84 milliards de dollars de devises dès 2026.