Le ministre des Affaires étrangères Pham BinhMinh a remis mardi 3,24 milliards de dongs à l'Association des victimesde l'agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA).
Cette somme avait été collectée auprès des cadres et fonctionnaires duministère des Affaires étrangères, des Vietnamiens d'outre-mer (VietKieu) ainsi que des étudiants vietnamiens résidant à l'étranger, afinde soutenir les victimes de l'agent orange/dioxine.
Aunom de ces dernières, le président de la VAVA, Nguyen Van Rinh, aexprimé ses remerciements. Cette aide est une grande sourced'encouragement pour les victimes de l'agent orange/dioxine.
A cette occasion, le ministre Pham Binh Minh s'est déclaré convaincuque dans les temps à venir, de nombreux pays et organisationsinternationales soutiendront le Vietnam matériellement commespirituellement dans sa lutte pour la justice au profit de cesvictimes, de même que pour le règlement des conséquences de l'agentorange.- AVI
Canicule et El Niño au Vietnam : les autorités sanitaires appellent à une vigilance accrue
Alors que le Vietnam traverse une vague de chaleur intense, avec des températures oscillant entre 36 et 40 °C, voire davantage, les experts tirent la sonnette d’alarme sur les risques sanitaires liés au phénomène El Niño, dont l’intensité devrait se maintenir, voire s’accentuer, jusqu’à la fin de l’année 2026.