Le ministre des Affaires étrangères Pham BinhMinh a remis mardi 3,24 milliards de dongs à l'Association des victimesde l'agent orange/dioxine du Vietnam (VAVA).
Cette somme avait été collectée auprès des cadres et fonctionnaires duministère des Affaires étrangères, des Vietnamiens d'outre-mer (VietKieu) ainsi que des étudiants vietnamiens résidant à l'étranger, afinde soutenir les victimes de l'agent orange/dioxine.
Aunom de ces dernières, le président de la VAVA, Nguyen Van Rinh, aexprimé ses remerciements. Cette aide est une grande sourced'encouragement pour les victimes de l'agent orange/dioxine.
A cette occasion, le ministre Pham Binh Minh s'est déclaré convaincuque dans les temps à venir, de nombreux pays et organisationsinternationales soutiendront le Vietnam matériellement commespirituellement dans sa lutte pour la justice au profit de cesvictimes, de même que pour le règlement des conséquences de l'agentorange.- AVI
Le pays se mobilise pour créer des communes, quartiers et zones spéciales sans drogue
Les infractions liées à la drogue sont de plus en plus sophistiquées et transnationales, les organisations criminelles ayant largement recours aux technologies numériques. La lutte contre la drogue doit donc connaître une transformation profonde, tant dans les mentalités que dans les méthodes, a déclaré la vice-Première ministre Pham Thi Thanh Trà.