Le Premier ministre vietnamien NguyênTân Dung, à la tête d'une délégation de haut rang du gouvernementvietnamien, est arrivé lundi matin à Washington, pour participer auSommet de la sécurité nucléaire aux Etats-Unis.
La présence du chef du gouvernement vietnamien au Sommet, surl'invitation du président américain Barack Obama, vise à affirmer lapolitique du Vietnam qui soutient le droit d'utiliser l'énergienucléaire à des fins pacifiques et aussi d'appuyer les efforts dedésarmement et de non-prolifération des armes nucléaires.
La participation du Vietnam à cet évènement contribuera àrenforcer les relations entre le pays et les Etats-Unis, en particulieret entre l'ASEAN et les Etats-Unis, plus généralement.
Avant Washington, le chef du gouvernement s'est rendu à Seattle oùil a visité l'usine de construction d'avions de Boeing. - AVI
Le Vietnam et le Canada coorganisent une formation d’officiers d’état-major des Nations unies
Première session organisée après la reconnaissance officielle du programme par les Nations unies en mars 2026, cette formation réunit 42 officiers de dix pays partenaires et marque une nouvelle étape dans la coopération entre le Vietnam et le Canada en matière de maintien de la paix.