En 2011, le Vietnam a envoyé 88.299 personnestravailler à l'étranger, dont 32.000 femmes, soit 101,5% de l'objectiffixé par le gouvernement.
C'est ce qu'a annoncé Nguyen Ngoc Quynh, chef du Département de gestiondes travailleurs à l'étranger du ministère du Travail, des Invalides deguerre et des Affaires sociales, lors d'un point de presse donné mardià Hanoi.
Pour 2012, ce ministère s'est fixé pourobjectif de 90.000 personnes en privilégiant les travailleurs issus des62 districts les plus pauvres du pays.
Il encourage parailleurs les entreprises à trouver de nouveaux marchés en sus de ceuxtraditionnels tels que Taïwan (Chine), la République de Corée, laMalaisie, le Japon...-AVI
Hanoï abandonne les abonnements papier dans les bus dès le 1er juillet
Selon le Centre de gestion et d’exploitation des transports de la capitale, à partir du 1er juillet, les abonnements mensuels papier ne seront plus acceptés sur le réseau de bus subventionnés de Hanoï.