La 26eédition du tournoi international Golden Racket (Raquette d'or) aura lieudu 31 octobre au 3 novembre prochains à Hô Chi Minh-Ville, a déclaré àla presse jeudi matin Nguyên Manh Hiêp, président de la Fédération deTennis de table de la mégapole du Sud.
S'inscrivant dansle système de compétition officielle de la Fédération internationale deTennis de table, ce tournoi réunira 62 pongistes de Chine, d'Australie,de Malaisie, de Singapour, de Thaïlande, de République de Corée, duJapon, d'Indonésie, de Russie, des Etats-Unis, d'Inde, de Suède et duVietnam, a précisé Nguyên Manh Hiêp.
En 2011, laRépublique de Corée a remporté deux médailles d'or, six d'argent et sixde bronze, terminant à la première place de la Raquette d'or, suivie duVietnam avec deux d'or et trois de bronze, puis du Japon avec une d'or,une d'argent et une de bronze. - AVI
"Vive la Paix" : le message de Picasso pour le Vietnam redécouvert à Saint-Denis
Lors de la visite au Musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard à Saint-Denis, l’ambassadeur vietnamien Trinh Duc Hai a rappelé que la culture joue un rôle majeur dans les relations entre le Vietnam et la France, en favorisant la compréhension mutuelle et le rapprochement entre les deux peuples.