Le Vietnam a été élu membre titulaire du Conseild'administration de l'Organisation internationale du travail (OIT) lorsde la 100e session de la conférence internationale du travail qui sedéroule du 1er au 17 juin à Genève.
Auparavant, le Vietnam était membre adjoint du Conseil d'administrationde l'OIT pour trois mandats consécutifs, de 2002 à 2011.
En tant que membre titulaire, le Vietnam a le droit de participer àl'élection du directeur général de l'OIT et, de concert avec les autresmembres du Conseil d'administration, d'orienter et de superviser lesactivités du bureau de l'OIT comme du directeur général selon lesrèglements de cette organisation.
Le Vietnam participeraaux votes et à l'adoption des décisions relatives aux comités, auxprogrammes comme au budget, pour les soumettre à la conférenceinternationale du travail et préparer la session de cette dernière.
Cette 100e session de la conférence internationale du travail réunit3.000 délégués gouvernementaux, employeurs et travailleurs venus des183 états membres de l'OIT ainsi que des représentants d'organisationsinternationales et des dirigeants de divers pays. -AVI
Le Vietnam accélère le développement des technologies stratégiques et de la transformation numérique
Lors d’une réunion consacrée aux sciences et technologies, le Premier ministre Le Minh Hung a appelé à concentrer les ressources sur les produits technologiques stratégiques à fort potentiel de leadership, à lever les obstacles liés aux bases de données nationales et à renforcer la coopération entre l’État, les entreprises et les instituts de recherche pour accélérer l’innovation et la commercialisation des résultats scientifiques.