Le Vietnam a été élu membre titulaire du Conseild'administration de l'Organisation internationale du travail (OIT) lorsde la 100e session de la conférence internationale du travail qui sedéroule du 1er au 17 juin à Genève.
Auparavant, le Vietnam était membre adjoint du Conseil d'administrationde l'OIT pour trois mandats consécutifs, de 2002 à 2011.
En tant que membre titulaire, le Vietnam a le droit de participer àl'élection du directeur général de l'OIT et, de concert avec les autresmembres du Conseil d'administration, d'orienter et de superviser lesactivités du bureau de l'OIT comme du directeur général selon lesrèglements de cette organisation.
Le Vietnam participeraaux votes et à l'adoption des décisions relatives aux comités, auxprogrammes comme au budget, pour les soumettre à la conférenceinternationale du travail et préparer la session de cette dernière.
Cette 100e session de la conférence internationale du travail réunit3.000 délégués gouvernementaux, employeurs et travailleurs venus des183 états membres de l'OIT ainsi que des représentants d'organisationsinternationales et des dirigeants de divers pays. -AVI
Audit d'État : le Vietnam et le Laos renforcent leur coopération bilatérale
Les Audits d'État du Vietnam et du Laos ont convenu de poursuivre la mise en œuvre de la Stratégie de coopération 2021-2030 ainsi que du plan d'action à moyen terme pour la période 2025-2028. Elles ont également décidé de proposer l'intégration des contenus de coopération en matière d'audit dans les accords annuels conclus entre les gouvernements vietnamien et lao.