Un programme organisé par la Croix-Rouge deHô Chi Minh-Ville, en collaboration avec la Télévision du Vietnam et laSociété de développement des médias du Vietnam.
Près d'un milliard de dongs ont été collectés en faveur des victimes de l'agent orange/dioxine.
En 2011, la Croix-Rouge de la mégapole du Sud a mis en oeuvre plusieursactivités au profit de ces victimes, lesquelles ont permis de collecterun montant total de plus de 4,5 milliards de dongs.
Le 5août, une cérémonie commémorant le 51e anniversaire de la Journée pourles victimes de l'agent orange/dioxine du Vietnam (10 août) a étéorganisée à Hô Chi Minh-Ville.
A cette occasion,l'Association des victimes de l'agent orange/dioxine de la ville aannoncé que depuis 2011, elle avait mobilisé des organisations,entreprises et particuliers à collecter plus de 2,7 milliards de dongsen leur faveur.
Elle a également mis à l'honneur dix victimes exemplaires et remis 102 cadeaux aux personnes les plus dans le besoin. -AVI
Vietnam, Chine, Laos et Myanmar renforcent leur lutte contre les réseaux de trafic de drogue
Depuis plusieurs années, Hanoï multiplie les mécanismes de coordination avec Pékin, Vientiane et Naypyidaw, privilégiant les échanges de renseignements criminels et la traque des fugitifs.