L'équipe vietnamienne de l'Université Lac Hôngde la province de Dông Nai (Sud) et l'équipe indonésienne del'Université polytechnique de Batam ont terminé dimanche en 3e positiondu Robocon Asie-Pacifique 2011, organisé en Thaïlande (ABU Robocon2011).
L'équipede Thaïlande 1 de l'Université de Dhurakij Pundit et l'équipe deThaïlande 2 de l'école supérieure de la Technique de Kampaengphet onttrusté dans cet ordre les deux premières marches du podium de ceconcours.
Cette année, 19 équipes représentatives d'universités et écoles supérieures de 18 pays d'Asie-Pacifique y ont participé.
Leconcours ABU Robocon, créé par l'Union d'Asie-Pacifique deradiotélévision (ABU-Asia Pacifique Broadcasting Union) en 2002, a pourobjet de développer la créativité et les nouvelles méthodes d'étudesainsi qu'à aider les jeunes à renforcer les échanges de connaissanceset les relations d'amitié.
Chaque année, ce concours alieu dans un des pays membres. Cette année, il a été organisé àBangkok, sous le thème "La fête des Lumières, l'éclairage du bonheurpar l'amitié".
A ce jour, les équipes vietnamiennes ontremporté trois médailles d'or (2002, 2004 et 2006), une d'argent (2010)et une de bronze donc, lors de cette édition.-AVI
Vietnam et Royaume-Uni renforcent leur coopération parlementaire en matière de science et d'innovation
Une délégation de l'Assemblée nationale vietnamienne s'est rendue au Royaume-Uni pour étudier l'expérience britannique en matière de législation et d'innovation, tout en consolidant la coopération parlementaire et scientifique entre les deux pays dans le cadre de leur Partenariat stratégique global.