Moscou (VNA) – La présidente moldave Maia Sandu a apprécié lesréalisations du Vietnam lors de la réception de l’ambassadeur vietnamien NguyênHông Thach qui a présenté ses lettres de créance, le 14 octobre dans la capitale Chisinau.
Elle a salué les réalisations que le Vietnam a obtenues au cours de saréforme, de son développement économique, de son intégration régionale etinternationale et de l’amélioration du bien-être de la population.
La dirigeante moldave a souhaité à l’ambassadeur Nguyên Hông Thach unmandat couronné de succès pour contribuer activement à renforcer et àdévelopper l’amitié entre les gouvernements et les peuples des deux pays.
Le diplomate vietnamien, qui est également l’ambassadeur du Vietnam enUkraine, a exprimé son honneur d’assumer son poste en Moldavie, un petit maisbeau pays avec une histoire et une culture riches.
Il a déclaré que les deux pays disposaient d’un énorme potentiel et qu’il ferade son mieux pour promouvoir les relations multiformes bilatérales, enparticulier dans les domaines de l’économie et du commerce. – VNA
